Image default
Nutrition

5 aliments pour renforcer son système immunitaire

Nous voulons tous rester en bonne santé et forts, surtout pendant les mois d’hiver où les rhumes et les grippes sont plus probables. Une façon d’y parvenir est d’incorporer la gelée royale dans votre alimentation. La gelée royale est une substance produite par les abeilles qui est utilisée depuis des siècles comme complément de santé naturel en raison de ses propriétés pour renforcer son système immunitaire. Bien sûr, d’autres aliments viendront compléter les bienfaits de ce super-aliment. Voici cinq habitudes à adopter pour renforcer votre système immunitaire.

1. Le miel

Le miel est un édulcorant naturel fabriqué à partir du nectar des fleurs et est l’une des meilleures sources de gelée royale. Vous pouvez incorporer le miel dans votre alimentation quotidienne en l’ajoutant au yaourt ou en le tartinant sur des toasts à la place du beurre ou de la confiture. Vous pouvez également ajouter du miel à des smoothies ou même le boire directement du pot pour un regain d’énergie rapide ! 

2. Le thé

Le thé est un excellent moyen d’obtenir votre dose quotidienne de gelée royale puisque de nombreux thés contiennent du miel ou d’autres ingrédients qui contiennent naturellement de la gelée royale, comme la camomille et la lavande. Essayez de boire une tasse de thé le matin avant le petit-déjeuner, ou comme remontant l’après-midi à la place du café ! 

3. Noix et graines

Les noix et les graines sont une autre excellente source de gelée royale, car de nombreux types en contiennent naturellement des traces ou peuvent être enrichis de nutriments supplémentaires comme le pollen d’abeille ou l’extrait de propolis. Mangez-les nature, saupoudrez-les sur des salades ou du yaourt, ou broyez-les dans des beurres de noix pour renforcer votre système immunitaire ! 

4. L’avoine

L’avoine est riche en fibres, en protéines et en vitamines qui aident à soutenir votre système immunitaire, et elle a aussi bon goût ! Préparez des flocons d’avoine pour le petit-déjeuner en ajoutant du miel pour une double dose de gelée royale ! L’avoine est aussi un excellent ajout aux smoothies, aux barres granola, aux biscuits, aux muffins, les possibilités sont infinies ! 

5. Les fruits

Les fruits sont les bonbons de la nature, ils sont délicieux, nutritifs et pleins d’antioxydants qui peuvent aider à combattre les bactéries et les virus qui causent des maladies dans notre corps. Toutefois, lorsque vous choisissez des fruits pour leurs bienfaits potentiels pour la santé, optez pour les variétés qui ont une concentration plus élevée de flavonoïdes comme les pommes et les poires ; il a été prouvé que ces fruits ont des niveaux plus élevés de composés bénéfiques que d’autres fruits comme les oranges et les bananes.

Autres articles à lire

Maigrir en mangeant moins : l’apport énergétique expliqué

Irene

Comment combler une carence en oméga-3 ?

Odile

L’ amour de soi : qu’est-ce que c’est?

Emmanuel

Tout savoir sur l’aliment hypocalorique

Irene

Comment maigrir pendant le ramadan ?

Irene

Menu de régime : 10 exemples de menu minceur

Irene