Image default
Grossesse

4 conseils pour bien manger durant la grossesse

Notez cet article

Toutes les femmes enceintes ont des soucis concernant leur alimentation. En effet, il est fréquent pour ces dernières de se poser beaucoup de questions au sujet des aliments à manger ou à éviter et sur la manière de s’alimenter lors de cette période importante.

Voici un guide spécial qui vous donne les conseils à suivre pour bien manger durant la grossesse.

Augmenter considérablement le nombre de repas

Les femmes enceintes doivent manger à leur faim et surtout équilibré. Il n’est pas recommandé de manger pour deux comme certaines personnes le pensent lorsqu’on est enceinte. La chose la plus importante est de manger mieux pour que l’organisme et le bébé aient tous les nutriments essentiels dont vous avez besoin.

Vous devez donc manger une à deux collations par jour pour le développement de l’enfant. Cela vous permet également à digérer de manière optimale tous les aliments.

Vous pouvez, par exemple, consommer un yaourt nature avec une pomme ou du fromage blanc et des fruits frais.

Pour avoir des idées de repas équilibrés, vous pouvez visiter le site alimentation-grossesse.com.

Varier l’alimentation

Le secret d’une bonne santé pour la femme et pour le bébé est de manger de manière équilibrée. En essayant de manger tout, sauf les aliments qui ne sont pas autorisés durant la grossesse, vous pouvez être sûr de disposer de tous les nutriments essentiels pour votre organisme.

La règle d’or est de manger cinq fruits et légumes par jour. Vous pouvez, par exemple, consommer une orange pressée lors de votre petit déjeuner, des légumes vert et un fruit lors du déjeuner, une pomme au goûter et une salade composée au dîner.

Ne jamais sauter de repas durant la grossesse

Une femme enceinte a besoin de manger trois repas par jour. Cela est nécessaire pour son organisme. De nombreuses femmes perdent l’appétit lorsqu’elles sont enceinte mais dans ce cas précis, il est tout de même essentiel de manger même peu surtout le matin lors du petit déjeuner.

Vous pouvez essayer de boire un verre de jus de fruits et emmener votre petit déjeuner au travail pour le manger lorsque vous aurez faim.

Si vous n’avez pas vraiment le temps de déjeuner, vous pouvez opter pour un sandwich qui doit tout de même être composé de protéines comme du poulet par exemple ou encore un jambon avec des légumes comme la salade ou des tomates. Le pain est également essentiel. Pour le dessert, un fruit frais peut faire l’affaire.

Boire de l’eau de manière régulière pour s’hydrater au mieux

L’hydratation est un élément essentiel pour une femme enceinte. Pour un bon transit, il est important de s’hydrater en plus de consommer des fibres.

Une femme enceinte doit consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour lors de la grossesse. Il est conseillé de ne pas boire du soda ou du jus trop sucré.

Le thé ou le café doivent être consommé avec modération durant la grossesse. Pour les fibres, vous devez manger les pruneaux, des céréales complètes, du pain, des abricots ou des amandes. Les légumes cuits sont aussi recommandés.
Celles qui veulent avoir une alimentation sur mesure peuvent se tourner vers un spécialiste ou un nutritionniste. Ce dernier vous accompagnera durant la grossesse et peut faire le point sur vos habitudes alimentaires.

Related posts

Comment choisir son photographe pour un shooting de grossesse ?

Irene

Le shooting photo de grossesse pour immortaliser ces beaux neuf mois !

Irene

La vie d’une femme enceinte en attendant l’accouchement

Laurent