Image default
Sexologie

Amour : entre affinité et compatibilité amoureuse

L’amour reste l’un des plus grands mystères de ce monde. Dans le cœur d’une demoiselle, un homme peut vaincre les dragons et les chimères. Les jeunes dames valent plus que des héroïnes lorsqu’elles sont amoureuses. Au-delà de cette motivation profonde, il s’agirait également de la musique. Si le couple était une paire d’instruments, il a intérêt à être au diapason. Il ne s’agit pas non plus d’efforts à fournir, mais davantage d’affinité et de compatibilité.

Qu’est-ce que l’affinité en amour ?

Concept assez flou, l’affinité amoureuse serait la sensation d’avoir atteint un certain niveau d’harmonie avec son âme sœur. Il s’agit d’un accord qui va au-delà de l’attirance physique. C’est un lien encore difficile à définir qui unit le couple. Cette sorte d’attachement serait ressentie des deux côtés dès le début de la relation. Pouvoir partager un tel sentiment relève parfois du miracle. Du moins, c’est le cas chez certains couples. Quoi qu’il en soit, le binôme partage généralement des valeurs communes. Ces dernières sont respectées par les deux partenaires avant même la rencontre. Elles découlent essentiellement de l’éducation et de l’environnement dans lequel la personne a grandi. L’accumulation des expériences peut aussi façonner un individu au point de le contraindre à adopter certaines valeurs. Ce sont des leçons tirées du vécu. Les spécialistes estiment que les disputes prennent racine dans l’absence de valeurs communément admises. Un couple finit par se disloquer lorsque la relation est basée sur des choses trop superficielles. Lorsque l’affinité est atteinte entre les partenaires, une complicité s’installe. Si cette liaison est encore plus forte, elle rend la vie de couple plus agréable à vivre.

Testez votre compatibilité grâce à la numérologie ?

Notion distincte de l’affinité, la compatibilité amoureuse est la prédisposition à s’entendre. Elle résulte du partage des valeurs, mais également de la personnalité elle-même. La plupart du temps, deux personnes sont compatibles en amour sans qu’elles fassent un quelconque effort. Quoi qu’il en soit, le mieux que l’on peut faire serait de tester la compatibilité. Plusieurs méthodes permettent de le faire. Parmi les plus connues, il y a la numérologie. Cet art divinatoire aide à évaluer la compatibilité de deux personnes en amour. Concrètement, il faut réduire à deux nombres les prénoms de partenaires. Ensuite, les chiffres obtenus sont à additionner. Le résultat obtenu détermine la compatibilité amoureuse des deux personnes. Le chiffre 1 équivaut à un coup de foudre tandis que le 2 désigne le parfait diapason. 3 reste un nombre délicat puisqu’il présage parfois un triangle amoureux. En 4, le couple peut rester ensemble pendant une longue durée sans nécessairement ressentir le grand amour. Avec une compatibilité 5, une passion dévastatrice peut prendre le dessus. C’est à l’opposé de 6, le nombre de l’harmonie elle-même. Pour sa part, 7 correspond à un amour qui fait souffrir. Le chiffre 8 place les émotions au centre du monde. Ceux qui ont 9 vivront un conte de fées.
Il est possible de connaître la compatibilité amoureuse à partir d’Internet. Des plateformes permettent de calculer la compatibilité des prénoms des deux partenaires et ainsi de savoir s’ils sont faits l’un pour l’autre. Il suffit généralement de fournir les prénoms et d’attendre le résultat. L’outil en ligne calcule le taux de compatibilité. Il fournit aussi l’explication correspondante.

Utiliser l’astrologie pour connaître votre compatibilité amoureuse

Pour connaître votre compatibilité amoureuse et dissiper les doutes amoureux, une autre approche consiste à indiquer la date de naissance. Cette méthode relève de l’astrologie. La compatibilité est calculée en fonction des signes astrologiques. Un pourcentage désigne parfois si deux natifs sont faits pour vivre ensemble ou non. De manière générale, il faut un score supérieur à 60 % pour être viable. Selon cette approche astrologique, deux béliers peuvent avoir un peu de mal à s’entendre sur la durée. Par contre, la compatibilité sera de niveau optimal avec un Sagittaire. Ce signe s’entend avec presque tout le monde à l’exception des taureaux et scorpions. La compatibilité peut être faible, voire inexistante. Quoi qu’il en soit, il faut connaitre à l’avance le signe astrologique de l’autre pour se préparer à partager un bout de chemin avec lui ou elle.

Related posts

Comment vivre une vie sexuelle épanouie avec l’âge ?

Irene

5 conseils de psychologue pour développer votre confiance en soi

Odile

Des solutions pour lutter contre une érection molle

Journal