Image default
Psychologie

Le moyen pour perdre de poids

L’hypnose, bien qu’elle ne vous fasse pas perdre de poids en tant que tel, peut être une méthode utile à utiliser pendant un régime ou parallèlement à un programme de perte de poids. En effet, cela peut vous aider à renforcer votre esprit et à mieux rester fidèle à vos objectifs de perte de poids.

 

Le fonctionnement de l’hypnose

 

La perte de poids modifie non seulement votre style de vie, participe à l’exercice, mais modifie également votre alimentation. Mais se débarrasser des habitudes alimentaires n’est pas facile et nécessite un esprit fort. C’est là que l’hypnose pour maigrir peut entrer et vous aider à perdre du poids. L’exercice et le régime alimentaire peuvent affecter l’apport calorique, qui à son tour affecte la perte de poids. Et l’hypnose peut affecter les résultats, dans un sens, elle peut vous aider à ne pas abandonner et à vous y tenir votre objectif. Au cours d’un régime, il est parfois difficile de ne pas tomber en panne, de ne pas faire d’exercice ou de ne pas suivre un régime alimentaire strict. L’hypnose peut vous aider à rester motivé et à regarder votre corps différemment. Cela affectera votre relation avec la nourriture, l’appétit, votre façon de penser à la faim et votre motivation. Au cours, vous écouterez la voix d’un professionnel et vous vous concentrerez sur sa voix. Il tentera ensuite de créer, d’améliorer ou de modifier les images et les perceptions ancrées dans votre corps. Il vous permet également de parler pour éliminer avec succès certains des problèmes qui sont enracinés en vous, ou pour vous faire prendre conscience d’un dysfonctionnement (addiction, etc.).

 

L’hypnose pour perdre du poids l’agrandissement de la bande gastrique virtuelle

 

Comme nous pouvons le voir, parce que cette technologie affecte le comportement, en plus des programmes de perte de poids, l’hypnose peut être utilisée comme une méthode entre la médecine et la spiritualité. Ceci est conçu pour aider les patients à encourager le cerveau à adopter un mode de vie plus sain et à suivre une alimentation équilibrée. En fait, l’hypnose ne réduit pas directement votre poids, mais peut vous aider à perdre du poids en améliorant votre réflexion. Ces cours peuvent aider les patients à devenir plus persévérants, à mieux comprendre leur corps et à s’accepter. En favorisant l’équilibre, le bien-être et en vous aidant à mieux manger, l’hypnose peut aider certaines personnes à perdre du poids. L’anneau gastrique virtuel n’est pas, comme son nom l’indique, une réalité. C’est une image, une perception que vous vous faites croire en votre corps. Sur le patient, sans subir d’intervention, est placé alors un anneau gastrique fictif, semblable à un vrai. L’idée est de forcer votre esprit à se plier aux contraintes qu’un véritable anneau aurait engendrées, et à avoir les mêmes résultats. Bien sûr, la motivation et la détermination de la personne entrent énormément en jeu. Il s’agit d’un outil imaginaire qui peut aider la personne dans sa transition alimentaire. Au cours d’une séance, l’hypnotiseur procède à la décision d’un anneau imaginaire sous hypnose, qui sera logé dans l’inconscient de la personne. Ainsi, le patient agit par la suite comme si on lui avait placé une bague, et doit donc progressivement réduire son appétit par suite de cette aide mentale.

 

L’autohypnose et les résultats

 

L’autohypnose consiste à pratiquer l’hypnose seule sur soi. Il nécessite de la pratique et de la maîtrise, et n’est donc pas recommandé pour les débutants. Cette technique nécessite concentration et détermination. Concrètement, les séances d’autohypnoses visent à changer la perception de son corps et à mieux contrôler son appétit. L’autohypnose peut être obtenue grâce à des pistes audio que vous écoutez à la maison et qui visent à stimuler le subconscient à produire des images mentales. Ces images devraient aider le patient à provoquer des autosuggestions et à modifier son comportement. En fait, l’autohypnose semble être un support et une aide psychologique sur laquelle se reposer pendant un régime. L’hypnose n’est pas une technique scientifiquement reconnue. Contrairement à la médecine traditionnelle, elle fait partie d’une technologie médicale alternative. De nombreux effets de l’hypnose dépendent de l’autopersuasion et des effets placebo. Par conséquent, si vous voulez perdre du poids par l’hypnose, la volonté et la motivation sont essentielles. Comme nous l’avons vu, cette technologie vous permet de vous recentrer et d’augmenter la maîtrise de soi et l’appétit. Pour obtenir des résultats, il est donc nécessaire d’hypnotiser les personnes convaincues de son efficacité, notamment en combinaison avec des programmes de régime et d’exercice physique (exercice, entraînement musculaire, etc.).

Related posts

Coach en développement personnel, les avantages qu’il offre

Irene

Quels sont les bienfaits de l’hypnose thérapeutique ?

Journal

S’aider à sortir de la dépression en s’adressant à un psychologue

Tamby