Image default
Santé

La cryolipolyse ou l’élimination de la graisse par le froid

Outre la liposuccion, il existe un autre moyen d’éliminer les dépôts de graisse sous-cutanés. La cryolipolyse représente aujourd’hui une alternative à cette première technique. Réalisée en milieu spécialisé par des experts, il s’agit d’un procédé non invasif qui permet de maigrir par le froid.

Quand le froid détruit la graisse

La cure minceur cryo fait partie des méthodes qui aident à se débarrasser des amas de graisse sous la peau, sans recourir à la chirurgie. Elle consiste à tuer les cellules graisseuses par le froid. Les adipocytes morts seront ensuite naturellement éliminés par le système lymphatique ou par condensation.

Il faut environ cinq séances successives pour obtenir des effets optimaux. Les résultats sont toutefois visibles deux semaines après la première cryolipolyse. D’ailleurs, il faut laisser passer ce laps de temps entre chaque séance pour donner à l’organisme la possibilité de se nettoyer des cellules mortes.

Une technique inspirée d’un phénomène naturel

C’est aux États-Unis qu’a été étudiée la capacité du froid à éliminer la graisse sous-cutanée. Les premières constatations ont été faites vers les années 70 lorsque des médecins préconisaient la prise de glace à des enfants pour soigner les maux de dents. Cependant, outre la douleur — le froid est anesthétique — les joues des patients diminuaient aussi.

Dans les années 80, le docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson de l’Université d’Harvard ont également observé puis étudié l’apparition d’une panniculite liée au froid chez les cavalières. Cette maladie fait fondre la graisse sous la peau grâce aux frictions couplées aux basses températures. Les résultats de leurs travaux ont permis d’envisager la possibilité de mincir par le froid.

Les parties du corps concernées

La cryolipolyse s’applique au ventre et aux cuisses, mais également aux autres parties du corps où la graisse a tendance à s’accumuler. Les dépôts au niveau des bras, des genoux et des fesses peuvent être éliminés par cette technique. Elle peut aussi aider à enlever les poignées d’amour, les ailes d’ange dans le dos ou encore le double menton. Il est utile de préciser ici qu’une fois la graisse partie, elle ne reviendra pas.

Et en plus d’ôter la graisse, cette méthode réalisée en centre de cryolipolyse raffermit et affine le corps, optimise la circulation du sang et limite les rétentions d’eau. Cependant, elle n’est pas accessible à tous, car il existe quelques contre-indications. Les femmes enceintes et les personnes récemment opérées au ventre ne pourront pas y recourir. Il en est de même pour celles qui ont des hernies, qui risquent de développer des maladies causées par le froid et celles dont le surpoids est pathologique.

Related posts

Le cannabis légal

sophie

Gardez un œil sur votre santé avec un test génétique

Odile

Les meilleures huiles essentielles pour cheveux

Irene