Image default
Vie pratique

Comment utiliser bustier un tire-lait ?

Apprendre à utiliser un tire-lait exige parfois du temps et de la patience, mais vos efforts seront récompensés. Nos conseils d’experts vous aideront à bien démarrer votre parcours d’expression.Comme toute autre compétence utile, l’utilisation d’un tire-lait s’apprend et prend parfois du temps. Soyez patiente, même si vous ne parvenez pas à exprimer la quantité de lait que vous souhaitez dès le début. Après tout, un tire-lait ne remplacera jamais votre bébé.

Prenez votre temps

Les quatre premières semaines de l’allaitement, vous et votre bébé travaillez à initier et amplifier votre production de lait. Si votre bébé est en bonne santé et que l’allaitement se passe bien, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un tire-lait à ce stade. Si vous devez vous séparer de votre bébé à un moment ou un autre, il peut toutefois s’avérer très utile d’exprimer votre lait à l’aide d’un tire-lait. Si ce n’est pas le cas, profitez de ces moments avec votre bébé en sachant que, même si vous prévoyez d’exprimer régulièrement votre lait dans le futur, vous n’avez nul besoin “d’entraîner” votre corps à l’utilisation d’un tire-lait lors de la première semaine. Si vous rencontrez quelques complications sur le bustier tire-lait n’hésitez surtout pas à vous informer à propos.

Soyez attentive à l’hygiène

Veillez à toujours vous laver les mains avant et après une séance d’expression et à nettoyer tous les éléments du tire-lait qui ont été en contact avec votre lait ou la bouche de votre bébé. Désinfectez-les après le nettoyage au moins une fois par jour. Laissez sécher complètement toutes les pièces avant de ranger le set pour tire-lait dans un sachet ou un conteneur transparent jusqu’à la prochaine utilisation.Tirer son lait ne doit pas faire mal. Si l’expression est inconfortable ou si vous constatez des cloques ou des traces de friction sur vos mamelons ou vos seins, essayez de réduire la force de succion du tire-lait.

Related posts

Coupe menstruelle : les 4 bonnes raisons d’y passer

Journal

Comment positionner son lit pour bien dormir ?

Ines

Pose de facettes dentaires : un sourire lumineux

Journal