Image default
Santé

Comment soulager les maux de dos au bureau ?

Le mal de dos est fréquent dans les bureaux, c’est pourquoi, de plus en plus d’entreprises investissent dans la mise en place des équipements ergonomiques dans les différents départements. Alors, si vous aussi, vous souhaitez miser sur ces équipements, voici quelques points que vous pourrez adopter afin de soulager les maux de dos de vos employés.

Achat d’une chaise confortable

Les chaises de bureau doivent avoir un bon soutien du dos et être ajustable afin que son utilisateur puisse les déplacer à la hauteur appropriée. Un coussin de soutien lombaire dans votre fauteuil peut également aider votre dos à se sentir mieux.

Ajuster le bureau pour réduire la tension

maux de dosPour soulager sciatiques, prostatite, escarres, hernies, hémorroïdes, sténose spinales pensez à choisir un bureau qui s’ajuste parfaitement à la hauteur de l’écran d’ordinateur utilisé. Le haut de l’écran doit se situer dans votre champ de vision et votre clavier doit être au même niveau que vos mains, légèrement en dessous du niveau du bureau.

Acheter un écouteur Bluetooth

Utilisez un casque téléphonique pour ne pas avoir à tourner tout votre corps lorsque vous êtes au téléphone. Ou, si possible, mettez votre téléphone sous haut-parleur si vous le pouvez sans déranger votre entourage.

Se lever de la chaise pour prendre des pauses

Levez-vous de votre bureau et faites des pauses fréquentes sans jamais rester trop longtemps dans la même position. Cela ne fera que réduire la tension exercée au niveau du bas du dos et du fessier. Faites des étirements ou, si vous ne le pouvez pas, restez tout simplement debout.

Commencez votre journée par quelques exercices, par exemple en garant votre voiture au fond du parking et de marcher autant que possible avant d’arriver au bureau. Avec ces quelques conseils vous pourrez diminuer les problèmes de dos que vous pourrez rencontrer au bureau.

Autres articles à lire

Maison de retraite, quel type pour quel besoin ?

Claude

Comment bien choisir son service d’aide à domicile ?

Journal

Les meilleures huiles essentielles pour cheveux

Irene

Bien choisir votre prothèse capillaire

Ines

Le cannabis légal

sophie

Vapoter en toute tranquillité

Journal