Image default
Vie pratique

Comment positionner son lit pour bien dormir ?

Vous avez passé une horrible journée ? Et bien avant de jeter la faute sur votre horoscope, vous devriez penser à remonter à la source de vos problèmes : votre lit. Et oui, il est très important de bien dormir pour garantir un bon état d’esprit. Et cela commence par la disposition de votre lit. Voici quelques astuces pour vous permettre de vous réveiller du bon pied !

Placez votre tête de lit contre le mur

Cela va vous permettre de vous sentir en sécurité dans votre chambre. Si vous le laissez trôner au milieu de la pièce, vous aurez l’impression de vous perdre dans votre sommeil. La meilleure position, c’est de placer votre tête de lit au Nord, mais ne dormez pas le visage en face du lever de soleil. Cela risque de gâcher votre réveil !

Évitez les fenêtres

Si vous êtes une personne qui passe son temps au lit, vous seriez du même avis que ceux qui diront, j’aime dormir, car les rêves sont souvent mieux que la réalité. Et bien, pour qu’ils durent assez longtemps, dormez loin des fenêtres.

Vous savez pourquoi ? Les courants d’air feront que vous aurez froid. Par conséquent, vous risquez de vous réveiller plusieurs fois dans la nuit pour aller au petit coin.

Attention à la porte

Soyez sûr que si vous dormez la tête dans la même direction que votre porte, cela risque de bouleverser votre réveil. Les bruits qui fusent dans le couloir ainsi que les portes qui claquent ne font pas bon ménage avec un sommeil réparateur.

Et pire si vous dormez en face de celle-ci ! Même si vous ne croyez pas aux fantômes, vous ne serez pas tranquille.

Dégagez votre lit

Faites-en sorte d’avoir les côtés du lit libres dans la mesure du possible ! Vous aurez plus de mobilité et vous n’aurez plus à vous prendre la tête lorsque vous vous réveillerez le matin. Ne l’encombrez pas trop aussi. Même si vous êtes une grande bouquineuse, évitez de mettre une énorme pile de livres à côté de votre tête. On ne sait jamais, vous pourriez prendre peur dans la nuit !

Rien au-dessus

Evitez de mettre votre lit sous une étagère, une poutre ou quelque chose qui pourrait vous donner l’impression que vous recevrez bientôt un coup sur la tête. Lorsque vous allez poser votre tête sur l’oreiller, votre cerveau sera dérangé par ce qu’il voit et vous tarderez à trouver le sommeil.

Soyez moins narcissique

Pas besoin de vous regarder dans le miroir en dormant. Même si vous adorez vous voir dans la glace le jour, cela va vous laisser croire des choses une fois dans le noir. La nuit ne doit pas vous faire peur. Au contraire, vous devriez vous dire que “j’aime dormir car cela me fait du bien”.

Donc restez loin de ces surfaces réfléchissantes. Ainsi, Si vous appliquez tous ces conseils, soyez certain que vous serez comme un bébé dans les bras de Morphée. Et vous serez de bonne humeur au réveil pour affronter les tâches du quotidien !

Related posts

Soins de beauté, pourquoi opter pour les cosmétiques naturels bio ?

Journal

Les avantages d’un sommier tapissier

Ines

 À chacun son coffret cadeau

Ines