Image default
Vie pratique

Que faut-il manger pour prendre soin de sa peau?

La peau reflète l’état de santé générale d’une personne. Pour avoir une bonne mine, il est recommandé de consommer des aliments sains et riches en nutriments. Les fruits doivent figurer au menu, tout comme les légumes frais. L’eau devrait également être bue en quantité suffisante dès le réveil. Retrouvez davantage de conseils à travers les prochains paragraphes.

L’artichaut est une alliée indispensable pour une belle peau

Reconnu pour son goût délicieux légèrement amer, l’artichaut est plein de vertus. Cette plante verte apporte une importante quantité d’antioxydants. Ces éléments permettent aux cellules cutanées et le reste du corps de combattre le vieillissement. Puis, cette espèce potagère aide l’organisme à éliminer les toxines. Cette purification se voit par un épiderme resplendissant. Cette couche superficielle de la peau arbore une texture plus agréable au toucher lorsque le foie se porte bien. L’apport en fibres est indispensable pour rester en pleine forme. Les feuilles d’astéracée en contiennent énormément. Elles sont ainsi excellentes pour faciliter la digestion. Le drainage prévient contre d’éventuels problèmes de transit intestinal. Idéalement cuit à la vapeur, l’artichaut est réputé pour sa teneur en vitamine B9, fer et magnésium. La carence en nutriments peut occasionner une peau sèche.

Certains fruits et légumes favorisent la régénération cutanée

La papaye est un aliment à consommer sans modération. Ce fruit exotique de couleur jaune orangé apporte une quantité importante de bêtacarotène. Ce précurseur de la vitamine A donne une pigmentation à la peau. Il procure un beau teint. Cette molécule prévient contre les rayons ultraviolets. Elle accélère le renouvellement cellulaire lors d’un coup de soleil. Le brocoli devrait se trouver dans l’assiette aussi souvent que possible. Ce légume de la famille des choux-fleurs est riche en nutriments. Ses apports en vitamines B, C, E et K font beaucoup de biens à l’organisme. Facile à incorporer aux plats, l’ail devrait être consommé quotidiennement. Quelques gousses par jour suffisent à combattre les infections cutanées. Cette plante à l’odeur caractérielle est un puissant antibactérien.

Un apport satisfaisant en oméga 3 reste primordial

La peau reflète la qualité de l’alimentation. En cas de carence, cette enveloppe corporelle devient plus terne. Cet organe a besoin d’aide pour combattre les agressions extérieures. Face au soleil par exemple, il lui faut beaucoup d’acides gras essentiels. L’apport en oméga 3 devrait être suffisant. Cet élément est présent dans le saumon ainsi que de nombreuses espèces de poisson sauvage. Il nourrit et protège l’épiderme. Ce lipide prévient contre le dessèchement cutané. De plus, il est indispensable au bon fonctionnement du cerveau. Ceux qui ne mangent pas de produits carnés peuvent le retrouver l’oméga 3 dans certaines huiles végétales. Quelques tranches de saumon par semaine évitent d’avoir la peau sèche. Les huîtres sont à consommer régulièrement. Elles procurent la dose nécessaire en sélénium et zinc. Ces deux métalloïdes permettent d’avoir une bonne mine naturellement.

D’autres conseils pour une peau sèche ou pleine de boutons

La sécrétion excessive de sébum occasionne l’apparition d’acnés. Ces problèmes cutanés se résolvent tous seuls lorsque le stress est maîtrisé. La personne a intérêt à mieux dormir. Les noix devraient l’aider à atténuer les éruptions. Elles contribuent au contrôle des hormones en furie. L’eau est indispensable à la vie. La déshydratation se voit directement sur l’épiderme. Il faudra boire jusqu’à 1,5 litre du précieux liquide au quotidien pour avoir une peau resplendissante. Cela permet en même temps de se débarrasser des toxines. En plus des reins et du foie, les le derme contribue à l’élimination des déchets grâce à la transpiration. Une bonne hydratation évite la formation de cellulite. La structure de l’enveloppe corporelle devient plus lisse et agréable à voir à partir de 6 verres par jour.

 

Autres articles à lire

Ce que vous devez prendre en compte pour le choix de vos chaussettes

sophie

Quel régime méditerranéen pour maigrir ?

Journal

Le sport fait-il maigrir ?

Irene

Maigrir localement : possible ?

Irene

Cigarette électronique : les accessoires indispensables à avoir en votre possession

administrateur

Comment réduire les dépenses par rapport aux obsèques ?

Journal