Image default
Vie pratique

Ce que vous devez prendre en compte pour le choix de vos chaussettes

Vous vous posez certainement des questions au sujet de vos chaussettes, que faut-il porter pour votre tenue ? Vous perdez beaucoup de temps là-dessus et cela ne devrait pourtant vous prendre que quelques secondes. Que devez-vous faire pour associer vos chaussettes ou mi-bas avec votre tenue de manière harmonieuse ? On découvrira ensuite comment concorder les bonnes chaussettes ou mi-bas, de façon simple, à votre tenue décontractée.

Les bonnes pratiques pour mélanger les couleurs de son costume avec ses chaussettes

Vous pouvez associer les couleurs selon votre goût et votre humeur. Vous pouvez vous aventurer dans un style un peu original en mettant une paire de mi-bas de couleur rouge, vert, ou autres couleurs unies. S’il s’agit d’un événement peu formel, n’hésitez pas à porter des motifs comme les fines rayures, pois, ou d’autres motifs.

Pour un costume bleu marine uni, portez des chaussettes bordeaux ou rouge avec une paire de chaussures noire ou marron. Pour un mix costume gris, associez-le avec des chaussettes vert foncé ou rouge et des chaussures noires ou marrons. Laissez libre court à votre imagination.

Seuls votre imagination et votre goût sont les limites sur ce thème. Voyez juste d’un bon angle, ayez une vision classe et chic tout en ayant du plaisir. Juste un point à éviter, lorsque vous allez porter une cravate, il est préférable de ne pas porter des chaussettes, des lacets de la même couleur, cela surchargera votre tenue.

Si vous êtes en mode décontracté, quelles sont les chaussettes à mettre ?

Lorsque vous décidez de vous mettre en mode décontracté, vous pouvez choisir de porter les mêmes couleurs pour votre pantalon et vos chaussettes. Osez les fantaisies, ne vous retenez pas à mettre des chaussettes originales, jouez avec les couleurs et les motifs. Par contre, ne soyez pas trop excessif, car tous les détails comptent et le ridicule est à éviter. Pour ces raisons, vous devez vous concentrer sur l’association des couleurs. Voici quelques astuces :

• Les chaussettes ou mi-bas rouges sont à éviter lorsque vous allez porter du vert ou du bleu.
• La subtilité est conseillée : optez pour un pantalon bleu marine plutôt qu’un en noir.
• Si vous préférez garder le pantalon noir, optez par contre, pour des chaussettes avec des motifs de couleur gris anthracite unies.
• Comme dit plus haut, il ne faut pas être trop surchargé. Évitez de porter une ceinture, des chaussettes, des lacets et des chaussures de la même couleur.

Les points essentiels à ne pas oublier par rapport aux couleurs

Lorsqu’il s’agit d’une association de couleurs, il doit y avoir 3 couleurs principales, surtout pour une tenue chic et toujours à la mode. Sachez que combiner le rouge, le jaune, le vert et d’autres couleurs ne sont pas recommandés pour faire ressortir le meilleur style.

Exemple : pour une chemise bleu ciel avec une veste bleu marine sport, chaussures marrons, chaussettes rouges et un chino beige.

Voilà le genre de couleur que vous devrez associer. Par contre, ajouter des lacets rouges et une pochette rouge risquerait de mettre à mal votre look.

Related posts

Pourquoi les femmes russes sont favorables au mariage avec des étrangers ?

Irene

Comment reconnaître une bonne société de déménagement ?

sophie

Les avantages à tirer d’un moment passé dans un centre de massage et de bien-être

Irene