Image default
Santé

Vapoter en toute tranquillité

Avec la mise en place de l’opération du mois sans tabac, mais aussi du fait de l’augmentation constante des tarifs des paquets de cigarettes, on voit de plus en plus de personnes qui préfèrent passer à la cigarette électronique. Celle-ci a l’avantage de coûter moins cher sur la durée, mais surtout de permettre de sortir petit à petit du tabagisme. Ceux qui ont essayé ont parfois repris le tabac, mais la majeure partie d’entre eux ont trouvé dans l’e-cigarette un très bon moyen d’en finir avec un tabagisme à la fois néfaste et très cher.

Des cigarettes électroniques plus sophistiquées

Le temps et la recherche aidant, les générations de cigarettes électroniques se suivent mais ne se ressemblent pas, dans ce sens que plus on avance dans le temps et plus elles sont opérationnelles, pratiques à utiliser, et résolument plus performantes. Ainsi on a fait des progrès sur l’atomiseur comme sur la batterie des e-cigarettes, qui donc ont besoin d’être rechargées moins souvent et qui diffusent en parallèle mieux la vapeur. L’ancien fumeur retrouve donc des sensations qui lui manquaient avec la cigarette électronique et qui faisaient qu’il revenait parfois à sa bonne vieille blonde.

Un marché en plein essor

Ce sont parfois les taxes et leurs augmentations continuelles qui ont raison du tabagisme. Les français préfèrent en effet dépenser leur argent dans une cigarette électronique plus évoluée et dans l’e-liquide plutôt de payer chaque année quelques dizaines de centimes supplémentaires leur paquet de cigarettes. Mais c’est aussi pour être en meilleure santé, bien sûr. C’est pour cette raison que l’on voit dans toutes les villes se multiplier le nombre de boutiques dédiées aux cigarettes électroniques et que ce marché aussi en plein boom sur internet. Il n’est pas facile d’arrêter complètement le tabac, du fait que l’on devient dépendant à la nicotine très vite, alors passer à la vapoteuse est une bonne transition. Et vous, c’est pour quand ?

Related posts

Les huiles essentielles qui soignent les petits maux d’hiver

Tamby

Remise en forme : 8 conseils de musculation pour les débutants

Tamby

Vaincre les maladies chroniques dès demain

Journal