Image default
Santé

Faire un geste pour sa santé en passant à la cigarette électronique

Notez cet article

Même si les études scientifiques tardent à venir, la cigarette électronique est désormais l’un des moyens les plus utilisés dans le sevrage tabagique. Il faut dire qu’en quelques années, elle a complètement inondé le marché français. Devenue tendance, elle a su se faire une place dans l’esprit des usagers qui adoptent de plus en plus le réflexe de vapoter

Un premier pas vers la vie sans tabac 

Tout le monde le sait, la cigarette est la cause d’un bon nombre de cancers, au premier rang desquels, le cancer des poumons. Mais avant cela, il y a également tout un tas de désordres que peut ressentir le fumeur et qui prouvent que sa santé se dégrade. Du simple essoufflement au manque d’oxygène, en passant par une tension artérielle qui augmente et des problèmes de dentition, voici un bref panorama de la multitude de désagréments que peut causer la cigarette. D’autant qu’ajouter à cela, elle envahit aussi les poumons des personnes aux alentours en passant par les proches mais également les enfants qui en paient parfois le prix fort. Alors pour un premier pas vers la vie sans tabac, et un sevrage en douceur, la cigarette électronique est tout à fait indiquée. 

L’essor de la cigarette électronique 

En seulement quelques années, la cigarette dans sa version électronique a su conquérir le paysage français dans sa simplicité et son extrême maniabilité. Il faut dire que les entreprises rivalisent d’imagination pour séduire les consommateurs et les faire basculer du côté sans tabac. Désormais tendance, elle se décline sous plusieurs formes et pourra satisfaire les personnalités les plus exigeantes. En effet, elles proposent également un nombre de coloris incalculable qu’il est possible de personnaliser directement en ligne. Ajoutez à cela, ses goûts et ses saveurs qui font carrément voyager comme par exemple le e-liquide papaye, abricot ou goyave. 

Related posts

Les risques de santé suite à l’injection de toxine botulique

Nathalie

Comment faire appel à une aide à domicile pour seniors ?

Journal

Les nouvelles techniques du Yoga : des disciplines hybrides à tester absolument

Laurent