Image default
Psychologie

Psychologie : en quoi la chirurgie esthétique est-elle une solution envisageable ?

C’est un fait lorsqu’on aborde le sujet de la psychologie : lorsqu’on estime avoir une partie du corps peu agréable esthétiquement, il est plus difficile d’avoir confiance en soi. C’est ce qui explique entre autres pourquoi ce sont souvent les personnes les plus belles physiquement qui ne reculent devant rien. Et lorsqu’on a subi un traumatisme physique, il est en général bien difficile de remonter la pente. Qu’est-ce qu’apporte la chirurgie esthétique ?

La réparation des conséquences d’une maladie ou d’un accident

Lorsqu’on vient de subir un grave accident ou une longue maladie comme le cancer qui laisse des séquelles, il faut du temps non seulement pour réparer les effets sur le corps, mais aussi sur le mental. L’un ne va pas sans l’autre : si vous vous sentez bousculé dans votre identité féminine avec par exemple l’ablation d’un sein, le travail de réparation n’en sera que plus difficile.

En réalisant une opération de chirurgie esthétique dans une clinique (voir le site suivant pour plus d’informations), vous allez pouvoir vous réapproprier votre corps et recommencer à vous aimer. Plus vous vous y prendrez rapidement, et plus vous arriverez à récupérer dans un temps court. On sait que cela demande un certain courage, mais c’est pour votre bien à la fin !

La correction de certaines disgrâces qui gênent au quotidien

Bien que la chirurgie esthétique soit surtout utilisée comme son nom l’indique pour corriger des défauts esthétiques (nez trop allongé, bourrelets qui dépassent…), il ne faut pas oublier qu’on y recourt aussi pour corriger les disgrâces qui ont aussi un impact sur le quotidien. C’est le cas par exemple du vieillissement facial avec les fameuses paupières tombantes qui peuvent gêner la vision. Nous pensons aussi à la mâchoire légèrement excentrée qui n’est pas handicapante en soi, mais qui peut provoquer quelques gênes durant la mastication.

Tout ceci joue alors sur le moral et pour être mieux dans votre peau, la chirurgie esthétique reste une possibilité de choix. Toutefois, gare à ne pas en abuser, celle-ci ne résoudra pas tous vos problèmes !

Autres articles à lire

A quoi sert un coach en gestion du stress ?

Laurent

Pourquoi recourir à l’hypnose ?

Journal

Voyance par téléphone : plus de sérénité au quotidien !

Journal

Dépression saisonnière : les remèdes du temps qui passe

administrateur

Ce que vous devriez savoir à propos d’une séance d’hypnose

administrateur

Ce que le développement personnel nous apporte

Laurent