Image default
Sexologie

Comment se passe une chirurgie reconstructrice de l’hymen ?

Notez cet article

Dans certains cas, une chirurgie reconstructrice de l’hymen ou hyménoplastie est fortement requise. Par exemple, dans des milieux familiaux où le poids des traditions demeure, il est préférable que la jeune femme soit vierge avant le mariage afin de s’assurer un avenir familial et personnel dans les meilleures conditions. Or, il peut parfois arriver que ce ne soit pas le cas au risque de compromettre leur avenir. C’est dans cette perspective que la chirurgie esthétique peut intervenir en apportant son aide pour ce genre d’intervention. 

Comment se passe une intervention en hyménoplastie ? 

L’intervention en hyménoplastie ou chirurgie reconstructrice de l’hymen a beaucoup évolué ces dernières années. Et même si elle n’est pas pratiquée par tous les cabinets de chirurgie esthétique, certains ont mis au point des techniques révolutionnaires permettant de reproduire cette fine membrane sans rien laisser paraître. Pour y parvenir, ils emploient deux techniques. La première consiste à utiliser des restes hyménéaux qui seront suturés ensemble avec du fil résorbable. La seconde utilise des tissus du vagin pour reconstruire l’hymen à l’identique. À la finale, le résultat sera fidèle à la réalité et il sera d’absolument impossible de détecter s’il s’agit du fruit d’une chirurgie esthétique.

Les suites de l’intervention

En général, c’est une intervention qui dure environ une demi-heure et qui n’est pas douloureuse. D’ailleurs, elle ne nécessite pas de traitement particulier, sauf cas contraire qui sera bien évidemment étudié avec le médecin. En revanche, il est déconseillé d’avoir des rapports sexuels dans les deux semaines qui suivent l’opération afin de laisser le temps à la cicatrisation. Enfin, c’est une procédure qui est absolument invisible et qu’il est absolument impossible de détecter à l’œil nu. De plus, sachez que les chirurgiens sont soumis au secret professionnel et qu’ils ne communiqueront en aucun cas les informations sur une patiente.

Related posts

Comment sauver la vie de couple

Laurent

Problèmes d’érection : comprendre les difficultés érectiles (Partie 1)

administrateur

Amour : entre affinité et compatibilité amoureuse

Odile