Image default
Santé

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas : ses 8 bienfaits miraculeux !

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est peu connue et pourtant, est l’une des premières huiles essentielles à avoir été distillée. Avec des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antiseptiques reconnues, voici ses 8 bienfaits miraculeux à connaître. 

Elle ralentit la chute des cheveux 

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas permet de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et donc, réduit d’autant la perte des cheveux. En plus, elle est capable de calmer les irritations en réduisant les pellicules. 

Elle soulage du stress 

Avec une odeur très prononcée et qui rappelle aussitôt une balade en forêt, elle a tendance à nous faire produire des endorphines qui calment les états d’anxiété et de stress prolongé. 

Elle soulage de la congestion 

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est également utilisée pour soulager les symptômes du rhume et nettoyer les poumons. Ainsi, elle lutte efficacement contre les états grippaux et sera idéale en hiver. 

Elle rend notre peau belle 

Autre propriété de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, elle favorise l’hydratation de la peau et aura tendance à resserrer les pores. En seulement quelques applications, pour retrouver un teint lumineux et une peau satinée. 

Elle soulage de l’acné

Tout comme son action hydratante sur la peau, elle permet également de lutter efficacement contre l’acné. Avec un nettoyage quotidien, vous voyez immédiatement le résultat au bout de quelques jours. 

Elle soulage du syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos est particulièrement désagréable, surtout lorsqu’il décide de se réveiller avant la nuit. Avec seulement quelques gouttes et un massage régulier, vous pourrez donc vous endormir tranquillement sans risque de vous agiter. 

Elle soulage des raideurs articulaires 

Si vous avez de l’arthrose ou des problèmes articulaires, alors l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas sera parfaite car elle permet de lutter durablement contre la douleur en soulageant la crise. 

Elle permet de mieux dormir 

Véritable sédatif naturel, elle nous permet de sécréter de la sérotonine qui favorise la production de mélatonine, particulièrement propice au sommeil et au repos. 

Elle assainit l’intérieur 

Particulièrement propice à la détente et à la décontraction, l’odeur boisée de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas permet également d’assainir l’intérieur pour une ambiance particulièrement agréable. 

Related posts

Les types de traitements connus et efficaces de l’autisme

Odile

Comment choisir son esthéticien pour une opération esthétique ?

administrateur

Les risques de santé suite à l’injection de toxine botulique

Nathalie