Image default
Sexologie

4 habitudes à prendre pour faire durer votre couple

Lorsqu’il s’agit d’établir une relation solide, il y a beaucoup de choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer : la communication, les objectifs communs, la prise de temps les uns pour les autres ou le règlement des différends. Mais si souvent, vous êtes pris dans la vie de tous les jours et vous oubliez de prendre le temps de penser à ces choses et à ce qu’elles signifient pour votre vie en tant que couple. Afin de vous aider un peu, nous avons posé quelques questions à plus de 543 987 couples sur leurs objectifs relationnels pour l’année 2019 et voici les suggestions qui en ressortent.

Si l’un de vos objectifs pour 2019 est d’améliorer votre vie de couple, voici quatre conseils qui vous permettront de bien démarrer cette nouvelle année.

Être à l’écoute est la meilleure forme de soutien.

Lorsque votre partenaire a un problème ou a besoin d’aide pour quelque chose, il est naturel de vouloir intervenir et réparer les choses. Mais ce n’est généralement pas ce dont ils ont vraiment besoin. 50 % des gens disent qu’être à l’écoute est le meilleur moyen pour un conjoint de l’aider. En deuxième place, il s’agissait de les aider à faire avancer les choses (28 %), puis d’être un bon solutionneur de problèmes (20 %).

Les bonnes relations, c’est aussi grandir en tant qu’individus.

Il est important de grandir en tant que couple, mais n’oubliez pas de grandir aussi en tant qu’individu. 51 % des personnes ont dit que l’objectif principal qu’elles partageaient avec leur partenaire était, curieusement, le développement personnel. S’aider l’un l’autre à devenir de meilleures personnes et de meilleurs partenaires va souvent de pair, alors n’oubliez pas de vous concentrer sur vous-même tout en vous fixant des objectifs pour votre relation.

Une communication honnête est plus importante que des valeurs communes.

Toutes les relations connaissent des hauts et des bas, même si vous êtes d’accord sur tout. C’est peut-être la raison pour laquelle 50 % des gens disent qu’une communication honnête est la clé d’une relation de couple heureuse et durable. Mais les valeurs et les objectifs communs sont également importants pour un couple qui s’installe dans la durée : ils ont obtenu 37 % des votes, alors que moins de 10 % des votes sont allés à des choses comme la compassion et la sympathie ou encore l’acte sexuel. En revanche on constate que près de 5% des sondés souhaitent évoquer de nouvelles envies en terme de relation sexuelles comme le BSM, le candaulisme ou tout simplement le libertinage.

Si vous prenez du temps l’un pour l’autre il faut qu’il soit de qualité.

Cela semble bête, mais passer plus de temps ensemble en couple est souvent la chose la plus difficile à faire. Lorsqu’on leur a demandé comment ils aimeraient passer leur temps ensemble au cours de l’année à venir, 41 % des gens ont dit qu’ils voulaient que le temps passé ensemble soit plus qualitatif et proactif. Les couples qui ont répondu à notre enquête ont indiqué que ce temps pouvait servir à : aborder ensemble leurs problèmes de couples ou leurs objectifs de vie ou encore 17 % ont dit qu’ils voulaient consacrer plus de temps à faire l’amour.

En conclusion, prenez le temps de réfléchir à votre relation et à vos objectifs pour cette nouvelle année. Certains des couples les plus heureux et les plus en forme sont ceux qui prennent simplement le temps de se concentrer sur leur relation et le bien être de leur partenaire.

Related posts

Comment sauver la vie de couple

Laurent

Comment faire pour guérir des troubles sexuels grâce à des médicaments ?

Odile

Comment vivre une vie sexuelle épanouie avec l’âge ?

Irene