Image default
Nutrition

Ce qu’il faut retenir du complément alimentaire

Les compléments alimentaires ne doivent plus vous être inconnus. Que ce soit dans les magazines ou dans les publicités télévisées, tous les médias en parlent et en vantent les mérites. Comme il est malheureusement monnaie courante d’entendre et de lire tout et n’importe quoi à leur propos, nous vous disons l’essentiel dans cet article !

1. Quelle est l’utilité d’un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire permet d’apporter à l’organisme des micronutriments dont il manquerait. La plupart du temps, ces gélules renferment des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments. Il arrive qu’elles contiennent aussi des acides gras essentiels, des acides aminés et d’autres nutriments utiles au bon fonctionnement de notre organisme et au maintien d’un bonne santé. Ils permettent aussi de lutter contre diverses pathologies et apportent un certain soulagement en cas de problèmes de tension ou de cholestérol par exemple. 

Un complément alimentaire naturel ne contient aucun produit de synthèse. Il peut être à base de plantes, de fruits, de racines ou encore de légumes. Plusieurs semaines de traitement aboutissent le plus souvent à un mieux-être et suffisent à combler les manques. Pour ne pas commettre d’excès, faîtes-vous le prescrire par un professionnel de la santé.

2. Est-ce vraiment efficace ?

Pour être efficace, un complément alimentaire doit être bien choisi. D’où l’utilité de se le faire prescrire par quelqu’un qui « s’y connaît ». Pour bien choisir le vôtre, prenez le temps de bien lire les étiquettes. Les pourcentages de nutriments doivent être indiqués, et les avertissements mentionnés. Ce n’est pas parce qu’un produit est naturel qu’il est sans danger

Par ailleurs, fuyez les produits dont les seuls atouts semblent être les compétences en marketing de la marque. Les promesses trop alléchantes cachent souvent quelque chose d’un petit peu moins sympathique… C’est souvent le cas pour les brûleurs de graisse par exemple. Gardez en tête que les meilleurs résultats ne s’obtiennent pas d’un claquement de doigts !

Vous améliorerez vos apports en nutriments grâce à un complément alimentaire bien choisi. Ne consommez que ceux qui respectent les normes et autres réglementations établies en France. 

Related posts

Le vin rouge au repas, des avantages pour la santé ?

Laurent

Comment combler une carence en oméga-3 ?

Odile

Box repas, tout ce qu’il faut savoir

Ines