Image default
Sexologie

Santé vaginale : comment bien prendre soin de son vagin ?

Tous comme les autres parties de votre corps, votre vagin aussi doit être maintenu en bonne santé, c’est-à-dire qu’il faut que vous preniez soin de sa surface et qu’il faut que vous restiez toujours à son écoute.

Ne pensez pas qu’il s’agit de votre partie intime et que le sujet ne mérite pas d’être parlé à voix haute. Au contraire, c’est une affaire qui concerne toutes les femmes et qui nécessite d’être traitée ensemble pour avoir des appareils génitaux propres, fertiles et sains. Voici dans cet article quelques conseils efficaces pour bien entretenir le vagin !

Bien lavez le vagin et évitez les produits chimiques

Pour commencer, la solution la plus logique est de bien laver le vagin. Plus précisément, il faut que vous nettoyiez la vulve et toute la surface extérieure au moins deux fois par jour, notamment le matin avant de sortir de la maison et le soir avant de se coucher.

Cependant, vous n’êtes pas obligé d’utiliser du savon pendant les lavages. De l’eau tiède suffit pour enlever les saletés ainsi que les mauvaises odeurs. D’ailleurs, il est fortement conseillé de ne jamais utiliser des produits chimiques, des déodorants, des lubrifiants ou des sprays car ces derniers peuvent occasionner de graves irritations. En effet, même les lingettes pour bébé peuvent causer des démangeaisons.

Utilisez des œufs de Yoni et faites attention aux épilations

Pour continuer, il est à savoir que Les œufs de Yoni peuvent aussi vous aider à avoir un vagin sain et musclé. Donc n’hésitez pas de les utiliser pour bien prendre soin de votre zone sacré. Et lorsque vous vous essuyez, ne le faites jamais de l’arrière vers l’avant car ce geste peut ramener les bactéries vers votre vagin et peut engendrer des infections.

Pour aller plus loin, l’autre astuce concerne les épilations. Vous devez faire très attention avec les cires et les matériels d’épilation car ce sont de sérieuses sources de maladies du vagin. Enfin, tâchez de prendre une alimentation équilibrée car celle-ci peut avoir des impacts positifs sur la santé de votre vagin.

 

Related posts

Les zones érogènes chez les hommes

Tamby

Comment sauver la vie de couple

Laurent

Comment se passe une chirurgie reconstructrice de l’hymen ?

Journal