Image default
Santé

Les punaises de lit : un danger toujours d’actualité

Il y a quelques années, on a beaucoup parlé des punaises de lit. Les gens redoutaient alors le fait d’en avoir chez eux, de devoir subir les conséquences engendrées, aussi bien financières que psychologiques, sans parler des problèmes de santé qui peuvent être causés par cet animal. Depuis, les choses se sont quelque peu tassées. Le sujet ne fait plus la une de l’actualité. Pourtant, les punaises de lit sont toujours là, et elles peuvent être un véritable cauchemar. Cela n’a pas changé. C’est pour cela que nous vous rappelons ce que vous devez faire pour ne pas devenir des victimes de ces petites bêtes.

Attention aux chambres d’hôtel

La chambre d’hôtel est un endroit qui permet de transmettre des punaises de lit. Est-ce parce que les hôtels ont tendance à négliger le nettoyage ? Absolument pas. Bien sûr, il y a des établissements plus sérieux que d’autres, mais ce n’est pas pour cette raison que la chambre d’hôtel est un endroit « parfait » pour se retrouver avec des punaises de lit sur soi ou dans ses affaires, punaises de lit que l’on va ensuite ramener chez soi. Le problème des chambres d’hôtel, c’est qu’elles changent régulièrement d’occupant. Il suffit qu’un visiteur ait été en contact avec une punaise de lit pour qu’il la ramène dans la chambre et que celle-ci puisse par la suite se retrouver dans les affaires d’une autre personne. Ainsi, le mal est fait…

Être très prudent en arrivant dans la chambre

Lorsque vous arrivez dans une chambre d’hôtel, contrôlez l’endroit soigneusement. Ne le faites pas en dix secondes, vous pourriez le regrettez. Et dites-vous que personne ne vous regarde. Vous n’avez pas à craindre que l’on vous prenne pour une personne paranoïaque. Commencez par ne pas poser votre valise ou votre sac de voyage n’importe où. Placez vos bagages dans un endroit qui ne risque pas d’accueillir des punaises de lit. Ce sera par exemple une surface avec du carrelage, la baignoire, etc. Pour votre examen de la chambre, rendez-vous du côté du lit, notamment le matelas, le sommier et même les surfaces qui touchent le lit. Dès que vous voyez des punaises de lit, reprenez vos bagages et quittez l’endroit.

Réduire les risques concernant les punaises de lit

Vous l’aurez compris, vous devez absolument tout mettre en oeuvre pour réduire les risques d’être victimes des punaises de lit. Cela commence par un examen minutieux de la chambre d’hôtel dans laquelle vous devez passer une nuit ou plus, mais également des mesures que vous pouvez prendre chez vous pour éviter que les punaises de lit ne débarquent.

Related posts

Assurances maladies : les meilleurs conseils pour bien se couvrir

Irene

Vapoter en toute tranquillité

Journal

Comment se manifeste un malaise vagal ?

administrateur