Image default
Vie pratique

Greffe de cheveux : comment ça marche

Les femmes ne sont pas les seules à avoir besoin d’une greffe de cheveux. Les hommes également sont en demande. En effet, la population masculine est encline à souffrir de calvitie précoce. Lorsque le moment de la perte de cheveux arrive, c’est le désarroi. Pour redonner à ces derniers leur confiance d’antan, pour leur faire apprécier à nouveau la douce sensation soyeuse des cheveux, quoi de mieux que la microgreffe ? En voici quelques rudiments. 

Le recours à la bandelette

Si votre calvitie est grave, cette méthode est faite pour vous. Tout d’abord, vous serez anesthésié de manière locale. Puis, au niveau de vos oreilles, une bandelette de forme horizontale et composée de peau sera ponctionnée. Les bulbes prélevés sur la bandelette vont être employés pour remplir les parties qui manquent de cheveux. Ne vous inquiétez pas, la partie ayant servi au retrait de la bandelette sera recousue. Après cicatrisation, il ne restera qu’une fine trace d’un millimètre de largeur sur la partie arrière de votre tête. La durée de l’opération est de 3 heures au maximum. Au cours de celle-ci, 1200 implants minimum sont retirés et réimplantés.  Rendez-vous dans cette clinique spécialisée pour réaliser des microgreffes, vous aurez de superbes cheveux dans les 8 mois post-opératoires.  

La technique de la FUE 

Pour les petites calvities, la méthode de la « follicular unit extraction » est toute indiquée. Un spécialiste doté d’un foret de nature chirurgicale retire des bulbes sur l’arrière du crâne. Avec une anesthésie locale, les bulbes récupérés sont insérés sur les zones chauves. Au cours d’une dizaine d’heures d’opération vos cheveux sont reconstitués. L’avantage majeur de ce procédé est l’absence de cicatrices. Toutefois, il faudra éviter d’y recourir plus d’une fois. A défaut, les zones dégarnies par le foret ne vont plus produire un bulbe capillaire dense et la chevelure sera plus fine avec le temps.

Related posts

Les avantages d’un sommier tapissier

Ines

Les clés pour dénicher la meilleure mutuelle d’entreprise

Journal

Ce que vous devez prendre en compte pour le choix de vos chaussettes

sophie