Image default
Vie pratique

Comment bien entretenir vos cheveux afro ?

Les femmes noires dépensent une somme démesurée sur leurs cheveux – plus que tout autre groupe démographique – et pourtant, la majorité des grandes marques de cheveux traitent uniquement de cheveux lisses. Les cheveux bouclés à frisés ne trouvent pas des produits qui leurs sont adaptés, d’où la naissance des boutiques spécialisées dans les cheveux afro.

Eviter une accumulation excessive de produits

Avec cette méthode, il est important de garder à l’esprit que si vous utilisez des produits plus lourds ou qui contiennent des silicones, vous voudrez utiliser un produit nettoyant qui les éliminera efficacement. Le shampooing sans conditionneur, sans argile ni sulfate peut décomposer et éliminer complètement les produits. Pour trouver les meilleurs produits pour vos cheveux, des magasins comme https://www.paraethnik.com/promotions vous proposent une large gamme de produits à des prix abordables.

Vous constaterez peut-être un nettoyage plus approfondi avec un shampooing contenant des sulfates  ou avec un shampooing clarifiant périodique. Portez une attention particulière à vos cheveux, à leur apparence et à leur sensation: une accumulation de produit peut entraîner une moins grande souplesse, une brillance moindre et une casse accrue.

Opter pour une bonne hydratation

La Max Hydratation est certainement la méthode idéale pour bien hydrater les cheveux afro. Cela consiste à clarifier les cheveux avec un rinçage au bicarbonate de soude, puis à cirer et démêler avant de rincer.Il faut appliquer par la suite un conditionner et du gel. Cette méthode est recommandée pour les personnes ayant des cheveux de type 4 et de faible porosité. Les étapes doivent être complétées au moins tous les 1 à 3 jours et idéalement tous les jours pendant les 7 premiers jours.

Lorsque vous laviez vos cheveux fréquemment, cela permet d’hydrater vos mèches, et le gel et le revitalisant isolent l’eau de ces derniers. Bien que le bicarbonate de soude ne lisse pas les cheveux de manière permanente, certaines personnes peuvent avoir les cheveux ou le cuir chevelu sec en cas d’allergie.

Autres articles à lire

Pourquoi passer au cosmétique écologique ?

Journal

Coupe menstruelle : les 4 bonnes raisons d’y passer

Journal

Le sport fait-il maigrir ?

Irene

Comment maigrir des cuisses en 3 étapes ?

Irene

Le premier facteur de la perte de poids

Irene

Faire de l’exercice pour maigrir

Irene