Image default
Vie pratique

Coupe menstruelle : les 4 bonnes raisons d’y passer

Ces derniers mois, nous entendons de plus en plus parler de la coupe menstruelle. Il faut dire qu’au quotidien, les serviettes hygiéniques ainsi que les tampons peuvent vite devenir une corvée. D’autant qu’en plus, nombreux sont les témoignages parlant du fameux choc toxique. Alors si vous hésitez encore, voici 4 bonnes raisons d’y passer. 

Parce que c’est un jeu d’enfant 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la coupe menstruelle est très simple d’utilisation. Évidemment, au départ, c’est comme pour un tampon, il faut un petit coup de main. Néanmoins, une fois que vous aurez pu déterminer la taille qui vous convient et la position optimale, cela deviendra un véritable jeu d’enfant. Toutefois, si vous avez plus de questions concernant les différents modèles, suivez ces quelques conseils sur ce site spécialisé pour faire votre choix

Parce que c’est hygiénique

Contrairement à un tampon qui reste en contact avec l’air, la coupe menstruelle est bien plus hygiénique. En effet, elle n’absorbe pas et se contente juste de retenir le flux, ce qui limite la prolifération des bactéries. Bien évidemment, cela nécessite certaines règles de base comme un nettoyage à l’eau bouillante, pour pouvoir s’en servir régulièrement. 

Parce que c’est écologique 

Si on fait le compte des serviettes hygiéniques et des tampons qui sont régulièrement utilisés par les femmes, ça se chiffre en centaines de milliers. Alors évidemment, dès l’instant où on cherche à adopter une position plus éco responsable, c’est typiquement le genre de geste qui ne peut plus passer. C’est la raison pour laquelle, la coupe menstruelle peut devenir un moyen de lutter contre le gaspillage. 

Parce qu’elle est économique 

Et justement, en parlant de gaspillage, il faut tout de même pouvoir renouveler régulièrement son stock de protection hygiénique. Du coup, en investissant dans une coupe menstruelle, vous faites également des économies sur votre budget tous les mois, de toutes les années à venir !

Related posts

Soins de beauté, pourquoi opter pour les cosmétiques naturels bio ?

Journal

Leeloo-box, les avantages à considérer

Irene

Comment bien entretenir vos cheveux afro ?

Irene