Image default
Vie pratique

Comment réduire les dépenses par rapport aux obsèques ?

L’organisation des obsèques demande souvent un budget assez conséquent. Vous devez donc être vigilant par rapport à toutes vos décisions puisque le montant de la facture peut clairement grimper rapidement. Il est toutefois possible d’économiser de l’argent grâce à Ecoplus Funéraire. Vous aurez des conseils pertinents et un accompagnement de grande qualité sur le site Internet. 

Une offre adaptée à vos dernières volontés et abordable

En pensant dès maintenant à vos obsèques, vous pouvez soulager vos proches puisque vous n’aurez pas à leur infliger une telle dépense. Vous réglez donc la facture et vous choisissez la façon dont vous serez enterré ou inhumé. Il faut tout de même se renseigner puisqu’il y a des différences au niveau des tarifs. Sur le sol français, des obsèques peuvent coûter entre 3500 et 4000 euros, cela dépend des différents choix. 

  • Ce prix est donné à titre indicatif puisqu’il ne prend pas en compte le marbre ainsi que la concession au cimetière.
  • Il sera judicieux de demander un devis aux pompes funèbres pour être certain que la formule la plus abordable sera proposée.
  • Les tarifs pour la crémation sont un peu plus intéressants, car vous devez prévoir moins de 100 euros et ce sont les urnes en carton qui sont abordables.
  • Il faudra ajouter une vacation funéraire facturée moins de 30 euros.

De ce fait, si vous cherchez la méthode la moins onéreuse pour vos obsèques, optez pour une crémation avec une urne en carton. Par contre, d’autres formules sont assez onéreuses surtout s’il faut ajouter le prix de la concession au cimetière ainsi que le travail du marbre pour avoir une belle sépulture. Il y a aussi des prestations obligatoires qui sont facturées comme la plaque d’identité ainsi que les vacations de police, les coûts pour l’ouverture d’un monument et la crémation. Pour le transport du cercueil, il faut aussi prévoir une housse mortuaire. 

Autres articles à lire

Le premier facteur de la perte de poids

Irene

La motivation pour maigrir expliquée simplement

Irene

Comment gagner du muscle?

Irene

Comment choisir une salle de sport ?

Irene

Maigrir des bras : mode d’emploi

Irene

Les clés pour dénicher la meilleure mutuelle d’entreprise

Journal