Image default
Vie pratique

Acheter du matériel de luminothérapie pour favoriser le bien-être

Faire le plein de vitamine D est la promesse de la luminothérapie. Elle est reconnue pour ses nombreux bienfaits, cicatrisation, bonne humeur, immunité, moral, énergie. Elle joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Elle pénètre dans les yeux via la rétine qui transmet le signal au cerveau. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter du matériel de luminothérapie très facilement grâce à des boutiques spécialisées.

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

La diminution de la luminosité peut bouleverser l’horloge biologique interne et causer du stress, des troubles du sommeil, une baisse d’énergie. Pour pallier à ce manque de luminosité, la luminothérapie est fortement conseillée. Elle est considérée comme une médecine douce. Elle consiste à exposer son organisme tous les jours durant une trentaine de minutes à une lampe de luminothérapie. Cette lumière artificielle blanche imite celle du soleil. Cette technique peut être réalisée soit par des professionnels soit à domicile à l’aide d’appareils destinés au grand public. S’exposer quotidiennement à cette lumière aurait de multiples bénéfices pour le corps humain, combattre la dépression, la fatigue, avoir un sommeil de qualité, lutter contre le décalage horaire.

Comment utiliser la luminothérapie ?

Pratiquée par les professionnels, la luminothérapie est sans danger dans la mesure où les lampes sont spécialement conçues pour filtrer les infrarouges, les ultraviolets nocifs. Pour réaliser des séances à domicile, il faut être équipé de lampes de qualité respectant les normes en vigueur. On peut via internet acheter des lampes de luminothérapie. Vous aurez un large choix de modèles à des prix variés selon le type de lampe. Il est important de bien choisir sa lampe de luminothérapie. Murale, de bureau, lunette, à vous d’opter pour celle qui conviendra le mieux en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les fabricants de ces lampes doivent répondre aux normes spécifiques de sécurité et d’information pour le consommateur.

Autres articles à lire

Quel régime méditerranéen pour maigrir ?

Journal

Les anti-inflammatoires naturels les plus efficaces

sophie

Le zéro déchet, un mode de vie plus sain et infiniment plus économique

administrateur

Comment bien choisir sa première cigarette électronique ?

administrateur

5 conseils pour trouver un bon cours de yoga à Bruxelles

sophie

Que faut-il manger pour prendre soin de sa peau?

Odile