Image default
Santé

La viande bio : à l’assaut des assiettes des Français

Selon une étude, de nombreux Français sont prêts à payer plus cher pour consommer de la viande bio régulièrement ou occasionnellement. Cet aliment est en effet bénéfique aussi bien pour les papilles que pour la santé. D’ailleurs, pour effectuer leurs courses, plusieurs solutions s’offrent désormais aux consommateurs. Outre les supermarchés et les commerces spécialisés, on peut également se faire livrer à domicile en commandant en ligne.

La viande bio : ses particularités et ses bienfaits pour la santé

Loin d’être un phénomène de mode, les aliments bio s’invitent peu à peu dans les assiettes de nombreux Français. Ébranlés par les scandales alimentaires à répétition, les consommateurs y voient un moyen pour réduire la quantité des substances chimiques ingurgitées quotidiennement. On parle de métaux lourds, de fongicides ou d’engrais. D’ailleurs, outre les fruits et les légumes, 74% des « consommateurs verts » achètent régulièrement ou occasionnellement de la viande bio, qu’elle soit porcine, bovine ou ovine.

L’engouement pour ce produit s’explique par plusieurs facteurs, dont ses multiples bienfaits pour la santé. La viande est issue de l’agriculture biologique, respectant l’élevage naturel. Les animaux mangent donc davantage d’herbes que de granulés concentrés. Ce qui fait que les aliments sont plus riches en oméga 3. Sans compter qu’ils contiennent plus de protéines. Ainsi, cela permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, voire de cancer. Enfin, la viande gagne aussi en saveur. Elle renferme plus de fibres et est plus ferme. Les éleveurs n’utilisent en effet aucun hormone ni régulateur de croissance.

Où acheter de la viande bio en France ?

De nombreux Français sont unanimes à ce sujet. Afin de manger de la viande moins grasse, riche en nutriments et plus savoureuse, il vaut mieux acheter bio. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on souhaite préserver la santé de ses enfants. En effet, la consommation régulière de certains composants chimiques pourrait provoquer des troubles comportementaux et endocriniens chez les tout-petits.

En France, 52% des achats de viande bio se font dans les supermarchés ou les hypermarchés. Les étales proposent plusieurs sortes de produits, de provenances différentes. Par ailleurs, de nombreuses boucheries se spécialisent désormais dans ce secteur. Ils attirent particulièrement les amateurs de produits locaux. Ici, les bouchers vendent aussi bien en grande qu’en petite quantité.

Enfin, depuis l’avènement d’internet, un nombre croissant de Français ont pris l’habitude de faire leurs courses à distance. Cette solution favorise en effet un gain de temps inestimable, notamment pour les personnes actives ou les mamans débordées. En achetant dans un magasin de vente de viande en ligne, le client pourra recevoir sa commande au bout de 24 heures. De plus, il pourra choisir parmi une large variété de produits, comme les entrecôtes, les ailes de poulet, les steaks hachés ou encore les escalopes.

Related posts

Remise en forme : 8 conseils de musculation pour les débutants

Tamby

Reconnaitre une huile de monoï

Ines

Les propriétés thérapeutiques du cannabis CBD

Odile